domingo, 4 de octubre de 2015

CLICHÉS ET STÉRÉOTYPES

C'est quoi un stéréotype?

Écris un petit texte sur les CLICLÉS espagnols suivant le modèle de la vidéo. 
La France vu par les étrangers

Resultado de imagen de stéréotypes français       

Que pensez-vous des stéréotypes nationaux ?

Choisissez parmi les phrases suivantes la réponse qui vous correspond le mieux et trouvez plusieurs arguments pour la justifier.
  • Pour moi, les stéréotypes nationaux sont fondamentalement vrais et représentatifs d’un peuple dans la majorité des cas.
  • Je me méfie des stéréotypes nationaux mais je reconnais qu’ils sont parfois vrais même s’ils ne représentent pas l’ensemble de la population.
  • Je me méfie des stéréotypes nationaux car ils sont faux la plupart du temps même si certains ont un fond de vérité.
  • Je crois que les stéréotypes nationaux sont faux et réducteurs   . 
Face aux stéréotypes nationaux, comment réagissez-vous?
   
  
1)Ça vous touche personnellement (« Ah, ça fait mal!»).
2)Ça vous indiffère («Bon, passons!»).
3)Ça vous fatigue («Toujours le mêmerefrain!»).
4)Ça vous énerve («Ras le bol!»).
5)Vous prenez ça avec humour, avec distance («Oh! là, là! Où est passé mon  camembert?»).
6)Ça commence par vous amuser puis ça vousénerve («Et c’est reparti!»)
7)Autres réactions possibles...
Resultado de imagen de stéréotypes français

Si tu veux connaître les cliclés des Chinois, ICI
Comment lutter contre les préjugésICI
L'ENTREVUE ( Dans L’Entrevue, les stéréotypes et les préjugés raciaux privent un candidat hautement qualifié d’une entrevue impartiale et empêchent probablement l’employeur de recruter la personne la plus compétente pour le poste). 


No hay comentarios:

Publicar un comentario